Rize

Réalisation

David Lachapelle

Pays

États-Unis, Royaume-Uni

Année

2005

Résumé

Rize révèle un phénomène urbain qui est en train d’exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Parce qu’il est au contact de celui-ci depuis longtemps, le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d’une forme révolutionnaire d’expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping.

Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d’une vitesse et d’une difficulté inégalées.

Rize suit cette fascinante évolution à travers l’histoire de Tommy le Clown, un éducateur de South Central à Los Angeles, qui a inventé cette danse en réponse aux émeutes raciales consécutives à l’affaire Rodney King.

 

20h – Hip Hop & Crumping avec Morgan et John

22h – Projection

Séance

Jeudi 30 juin, 22h
Le Réservoir

Morgan et John, un duo de danseurs résidant sur Montpellier vont dans un répertoire Hip-hop contemporain incarner Vagga et Smoky deux personnages éloignés en tout point mais que l’univers rassemble dans “L’abri de l’Attente”

Fiche Technique de Rize

Titre : Rize

Réalisation : David Lachapelle

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

Année : 2005

Durée : 1h25

Version : VOSTFR

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print